Photocatalyse

 

Dépollution de l'air par photocatalyse wedding (UV+Catalyseur breveté)
Destruction des micro-organismes, odeurs et polluants chimiques (COV)

 


Voir les articles dans  "décontamination de l'air"

 

 

Nous vous invitons à visionner la vidéo de présentation ci-contre (1 min 30).

 

 

 

 

La technologie, basée sur un procédé d’oxydation avancée génère « in situ », à température ambiante, des espèces hyper oxydantes et permet la dégradation d’une large gamme de composés chimiques et microbiologiques.

 

 

Le catalyseur (composé d'un ou plusieurs oxydes métalliques), présente une activité photocatalytique ayant des applications environnementales comme l’élimination de polluants organiques dans l’eau et dans l’air, ou l’auto-nettoyage des surfaces. 

 


 

 

 

Principe de la photocatalyse

 

 

 

Le catalyseur se comporte comme un semi-conducteur. Ainsi, lorsqu'il est soumis à une illumination UV, il se produit la formation de paires électron (e-) / trou (h+). Les porteurs de charge ainsi créés peuvent être piégés par le métal ou les groupements hydroxyles de surface. En présence d’oxygène et d’eau, les porteurs piégés forment alors des radicaux libres (O2°- et OH°) qui sont des espèces très oxydantes susceptibles de minéraliser les polluants organiques.

 

 

 

 

Pour comparaison, le pouvoir oxydant de ces radicaux libres est des millions de fois plus élevé que celui des ions. De part la vitesse de réaction de ces radicaux libres, le processus de décontamination de l’air ne se déroule qu’à la surface du catalyseur. Ce procédé ne présente ainsi aucun risque pour les personnes et l’environnement aux alentours.

   

Principe de la photocatalyse



livraison
   
Produit certifié

Siège social : 11 rue Quentin Bauchart 75008 PARIS - France
Tél. : +33 1 39 02 25 42 - Fax : +33 1 73 76 87 85
Sitemap | Posts