Histoire

 

 

Communiqué de presse BIOWIND Group 03/05/2010


La société BIOWIND, spécialiste du traitement de wedding l’air par photocatalyse, s’est rapprochée de son partenaire ASEPS, spécialiste de la désinfection des surfaces par voie aérienne (D.S.V.A.), pour créer l’entité BIOWIND Group.


La vocation de BIOWIND Group est de proposer à ses clients une gamme de matériels et de produits conciliant innovation technologique et développement durable, avec pour objectif de protéger les individus de tous types de pollution (microbienne, chimique, odorante).

 

 

BIOWIND est spécialisée dans la destruction propre, économique et facile des pollutions de l’air par "photocatalyse" : pollutions micro-organiques (bactéries, virus, spores, champignons) et industrielles (odeurs, composés organiques volatiles, ...).

BIOWIND travaille en partenariat avec deux laboratoires de recherche du CNRS. Ce partenariat a permis la commercialisation de dispositifs de décontamination de l'air et a prouvé scientifiquement, en première mondiale, l’efficacité de notre technologie brevetée de photocatalyse pour la destruction des microorganismes aéroportés.

Les recherches et le savoir-faire de BIOWIND nous aident à proposer une large gamme de solutions de traitement d’air, adaptées à vos besoins, qu’il s’agisse de dispositifs standards ou de systèmes de traitement "sur mesure".

Membre fondateur de la FEP (Fédération Européenne de Photocatalyse), BIOWIND participe à l’élaboration de normes sur les systèmes de traitement d’air, dans le cadre de l’AFNOR.
BIOWIND est également chef de file du groupe de travail "Port air quality" du programme européen EFFORTS.



 

Pour les cas nécessitant de décontaminer l’air mais aussi les surfaces (infections manuportées), BIOWIND s’est associée à la société ASEPS, spécialiste de la désinfection par brumisation.

La société ASEPS présente une gamme de matériels et de produits permettant de lutter
efficacement contre les infections « manuportées » (transmises par contacts). Elle est donc parfaitement complémentaire de la gamme BIOWIND, traitant notamment les infections aéroportées.


Ses dispositifs sont portables (désinfection des locaux : chambres d’hôtel, restaurants,…) ou embarqués (intégrés directement à des véhicules : ambulances, camions transporteurs de déchets hospitaliers,…).


Les désinfectants utilisés sont biodégradables à plus de 99%.

 


 

Le soutien d'OSEO et de la Région Alsace   

 

Biowind tient à remercier OSEO et la Région Alsace pour leur soutien financier par le biais d'un financement de l'innovation pour le développement de ses bornes de décontamination de l'air. 

 


 

 

Secteurs d'activité :

 

 


Décontamination de l’air (établissements de soins, transport sanitaire, …)

Traitement des odeurs (restauration collective, maisons de retraite, animaleries, ...)

Purification d’ambiance (électronique de pointe, laboratoires pharmaceutiques, ...)

Purification de l’air intérieur (habitat, habitacle d’automobile, ...)

Traitement des COV (teinturerie, onglerie, atelier de peinture, ...)

 

 

 

Et vous ?



Nom : *
Prénom :
Société :
Fonction :
Téléphone : *
E-mail : *
Code postal :
Votre message :

Recopiez ce code :



*
* = Champ obligatoire>

livraison
   
Produit certifié

Siège social : 11 rue Quentin Bauchart 75008 PARIS - France
Tél. : +33 1 39 02 25 42 - Fax : +33 1 73 76 87 85
Sitemap | Posts